Le Peuple Loup : Mon Aventure Review

Never Miss Everything Board Game posts again! Get them in your inbox:

Read QuelqunQui’s English Review of Wolfwalker: My Story

QuelqunQui was provided with an English copy but now there is also a French version of the game called: Le Peuple Loup : Mon Aventure published by Funforge.

Quick Look: Wolfwalker: My Story


Designeur:  Maja Milavec
Artiste: Cartoon Saloon
Editeur: Value Add Games
Année de Publication: 2021

Nbr. de Joueurs1-4*

Ages: 8+

Temps de Jeu: 25 minutes

Find more info on TheBoardgameNexus.com  
 
Ce qu’en dit l’éditeur :

Dans WolfWalkers: My Story, deux joueurs rivalisent à la création d’une grille utilisant des cartes d’un deck partagé.  Ces cartes sont ornées d’illustration provenant du film « le peuple loup ».

Lors de chaque tour , vous prenez l’une des 6 cartes recto-verso disponibles et la placez dans votre grille, en choisissant l’une des deux cartes objectifs qui indiquent comment marquer des points ou l’une des 4 carte « histoire » qui vous aideront à remplir vos objectifs.  Les objectifs sont de 3 types : des formes qui récompensent un arrangement spécifique de cartes, des flèches qui récompensent le placement de certains symbol dans la même rangée ou colonne que l’objectif et des équilibres qui récompensent le même nombre de certains symbole sur la grille 5×5 complète. Chawue carte que vous placez après la première doit être adjacente à une autre carte.  Après que chaque joueur a complété sa grille, le jeu prend fin et le joueur avec le plus de points l’emporte.

Le jeu inclus une extension qui permet au joueurs d’exploiter d’autres options ainsi que plus d’interaction grâce à l’utilisation de carte « permanentes » qui change le gameplay en général et  des cartes « opportunités » qui permettent d’utiliser un effet une fois par partie.  Pour un epetit changement de gameplay, ajoutez une carte permanente de votre choix, pour un jeu plus avancé, ajouté une carte permanente et 3 cartes opportunités de manière aléatoire.  Avec 15 cartes permanentes et 25 opportunités, chaque partie sera différente.

*Avec une seconde copie de Wolfwalker:My Story, vous pouvez jouer au jeu avec 4 joueurs.

Disclaimer: The publisher provided the copy of Wolfwalker: My Story. The opinions expressed in the review are completely my own.
 

Critique:

WolfWalker : My Story

 

WolfWalker :My story est un jeu de carte compétitif dans lequel les joueurs construisent leur histoire en essayant d’obtenir plus de points que leur adversaire.

Le Jeu

Le jeu est composé de 56 cartes recto-verso.  Chaque carte a un coté Histoire et un coté Objectif.  Chacun à leur tour les joueurs sélectionnent une des carte disponible pour les placer orthogonalement par rapport à une carte déjà placée dans leur tableau. Le tableau d’histoire est une grille 5×5 qui contient les cartes Histoire tout comme les cartes Objectifs.

Le coté Histoire affiche une magnifique illustration (plus à ce sujet plus loin) ainsi que de 1 à 4 symboles alors que le coté Objectif affiche une manière do’rganiser les symboles sur votre grille  vous permettant de marquer des points. Il y a trois manières de marquer des points, la plus commune est de construire un motif marquée sur une carte Objectif.  Vous rencontrerez également des cartes d’évitement de symboles ou des cartes contents les symboles placés orthogonalement par rapport à la carte objectif.

 

Le jeu est assez simple à jouer et très relaxant, bien que de petites erreurs puissent avoir de grande conséquence parce que vous ne pourrez jamais réarranger vos cartes et récupérer l’emplacement que vous avez utilisé.

Pourquoi le jeu est trop bien et un mot concernant le mode Solo

Premièrement, je tiens à dire que l’éditeur est trop modeste.  Il annonce le jeu comme étant un jeu duel, ce qui est vrai en théorie.  Mais ils incluent eux même les règles pour le mode 4 joueurs qui peut-être jouer en possédant 2 boites de Wolfwalker : My Story.  Ce qui amène déjà le nombre de joueurs à « 2-4* ».  Et même là … je vais vous dire un secret : le jeu est très bien en solo !

Voici ma suggestion de jeu solo : préprarer le jeu normalement , le but est de marquer le maximum de points, voici une échelle :

00-20 : Louveteau

20-40 : Petit-loup

40-60 : Véritable Forme

60-80 : Meute

80-100 : Membre du peuple loup

100< : Chef de meute

De manière à régler la difficulter, vous pouvez choisir un nombre de fois où vous pouvez défaussez une carte du marché ; Facile (6), Normal (3), Difficile (1) et Très Difficile (0)

Et voilà ! Vous l’avez un set complet de règle pour le mode Solo avec des points et 4 difficultés sans avoir besoin de modifier aucune des mécaniques du jeu.  C’était tellement simple qu’il y a lieu de se demander pourquoi j’ai du le créer et pourquoi l’éditeur ne l’a pas inclus dès le départ.  La seule explication que je trouve à donner est que l’éditeur n’est sans doute pas intéressé dans les jeux solo.  Il est possible qu’ils n’aient pas penser que quelque chose comme un mode solo soit un plus pour un jeu clairement orienté familiale et basé visuellement sur une licence familiale. Ce qui est dommage mais ne retire rien au faut que le mode solo est égalemen trsè bien et offre un moment de détente pour adulte ou enfant.

Direction artistique et Matériel

Et bien, Wolkwalker est le titre anglais du film « le peuple loup » avant d’être une série de produits dérivés.  Le directeur artistique du film a pris un choix fort pour avoir un style artistique marqué.  C’est le genre de style que l’on adore ou que l’on déteste, avec ses lots de perspectives verticale et d’angles soutenu, mais c’est un style qu’on l’on reconnaîtra ou qu’on le rencontre.  Personnellement j’adore ce genre de prise de parti.  Wolfwalker:MyStory a capturé les bons moments du film pour permettre au joueurs d’élaborer un tableau chatoyant et joliement animé en respectant la direction artistique du film.  Les symboles ainsi que la typologie ont été choisi avec soin pour repsecter l’esprit du film.

Conclusion : Procurez le vous maintenant !

J’ai vraiment aimer Wolfwalker:my story, c’est comme un mélange entre le solitaire et les dames.  C’est facile et rapide à jouer et étrangement relaxant.  Vous devriez y jouer à deux mais le jeu est également très bien seul.  Tout cela sublimé par la direction artistique héritée du film.

Let’s talk about the money, money money …

MRSP : 27€ (30 $)

Etant donné la qualité du jeu et l’utilisation d’une licence, c’est assez bon marché certainement dans quelques mois vous le trouverez pour 10€ ou quelquechose du genre en seconde main.  Je n’hésiterais pas à votre place, WolfWlaker:My Story est un très bon jeu familiale qui vous apportera de la joie.

After reading QuelqunQui‘s review, if this sounds like a game for you at the time of this posting Wolfwalker: My Story
is available for purchase on AMAZON for $29.99. Check it out and pick up yours HERE.
Find out more at BGG. (insert link)
Did you back it based on our review? Please comment below letting us know!
 

 

Do you find that you’re missing too many reviews as we drop them? Provide your name and email below and we’ll keep you in the know of what we reviewed that week as well as other hot news!!!!!





Marketing permission: I give my consent to to be in touch with me via email using the information I have provided in this form for the purpose of news, updates and marketing.What to expect: If you wish to withdraw your consent and stop hearing from us, simply click the unsubscribe link at the bottom of every email we send or contact us at gettinggeekywithgamerleaf@gmail.com. We value and respect your personal data and privacy. To view our privacy policy, please visit our website. By submitting this form, you agree that we may process your information in accordance with these terms.




Check out Le Peuple Loup : Mon Aventure and Funforge on:

         
 


 

 

 

 

 

QuelqunQui- Reviewer

QuelqunQui (literally Someone who in French) is an eclectic who can’t stop doing more than one thing at a time..  Quelqunqui is a harpsichordist and gamer at heart that doesn’t abide by rules he doesn’t believe in.  When not playing he’s traveling the world for the Belgian Air force.

See QuelqunQui‘s reviews HERE.

 

Never Miss Everything Board Game posts again! Get them in your inbox:

Leave a Reply

Your email address will not be published.