Aperçu Rapide: Medium : The psychic party game
Need an English Review? Read that HERE!
Designers: Danielle Deley, Lindsey Sherwood and Nathan Thornton
Artiste: Sarah Kelly
Editeur: Greater than games
Année de publication: 2019
Nbr de Joueurs: 1-8
Ages: 14+
Temps de jeu: 30-45 minutes
Dans Medium, les joueurs prennent le rôle de mediums, utilisant leurs puissantes capacités extra-sensorielles pour accéder aux pensées des autres joueurs.. Ensemble, par paire, ils choisissent mentalement le Medium: le mot qui connectent leurs deux cartes et ensuite il essayent de dire le même mot en même temps!
Deux cartes. Deux pensées. Un esprit.
Critique:
Medium est un jeu de carte digital se jouant de 1 à 8 joueurs. L’idée est d’entrer en phase avec ses voisins. Basé sur la combinaison de 2 mots, il penser à un mot identique.
Le mode solo : Vous contre la Base de Donnée
Disclaimer : Je suis un nerd en optimisation de procédés et les stats c’est mon truc.
Le mode solo se joue en 10 manches, vous verrez deux mots et devrez en écrire un. Ce mot est ensuite comparé à une base de donnée et le plus celui-ci est « fréquent » le plus de points il rapporte. Le but est bien sûr d’engranger un maximum de points à la fin de la 10e manche. Le problème vient du concept-même. Tout d’abord accordons nous sur le fait que la manière qu’on deux personnes d’associer des mots est fortement dépendant de facteurs sociologiques comme la culture, les centres d’intérêts ou encore l’éducation. Ce qui amène à questionner la manière avec laquelle la Base de Donnée a été créée et le type d’échantillon utilisé pour la réaliser. Ces données ne sont pas disponibles, bien évidemment, ce qui peut laisser un goût amer en bouche, après quelques parties, si vous allez jusque-là, vous vous demanderez peut-être si les points ne sont pas simplement attribuer de manière aléatoire. Une autre solution, utilisée en intelligence artificielle, est d’utiliser une base de donnée réactive, qui grandirait avec les données des joueurs. (d’abord en donnant des points aléatoires pendant quelques semaines avant d’utiliser les réponses précédemment données de manière incrémentale). Mais j’espère que ce n’est pas le cas parce que cela ne ferait qu’empirer le deuxième problème, l’orthographe
Vous devez ECRIRE le mot et pas le choisir parmi plusieurs options, ce qui signifie que même si votre orthographe en anglais est parfait, si vous êtes confronté s aux mots « voiture » et « caoutchouc » ilvous faudra choisir comme écrire « pneu », soit « tyre » (UK) ou « tire » (US). Et ceci c’est avec une orthographe parfaite. Rajoutez à ça l’idée d’une base de donnée grandissante (s’il avait été implémenté) et cela voudrait dire que si suffisamment de personnes font la même erreur, vous pourriez ne jamais trouver la « bonne » réponse avec une orthographe impeccable. Ce qui serait d’autant plus frustrant.
Mode multijoueur
J’aurais aimer tester réellement le mode multi mais je ne peux qu’imaginer comment il se joue et cela fait partie du problème. Le « remote play together » n’est pas implémenter ce qui signifie que chaque joueur doit posséder une copie pour jouer ou qu’il faut trouver une salle virtuelle comme dans la plupart des jeux vidéos. Cela entraîne deux problèmes, premièrement le jeu n’a été vendu que 150 fois de part le monde en Février 2021 et l’alpha est sortie en May 2021 et deuxièmement vous rencontrerez quelqu’un que vous ne connaissez pas et qui pourrait avoir un background socio-culturel différent et vous ne pourriez ne jamais comprendre la manière dont il pense.
Le problème du port
Je possède un bon nombre de port de jeux de sociétés sur steam et de manière générale, ils fonctionnent bien. C’est pourquoi je suis autant déçu pat le port de Medium sur PC, les actions en jeu sont assez simple. Le mode Solo à deux boutons pour sélectionner le niveau de difficulté (un Plus et un Moins) et un pour lancer le jeu. Sans essayer de trouver de faille, je suis arriver au niveau -67 (non, les niveaux négatifs ne sont pas sensé exister) ce qui devrait être une exception dans le code. Lorsqu’un mot est entré et vérifier dans la base de donnée, le bouton pour le soumettre n’est pas verrouillez, ce qui m’a amener à le pousser plusieurs fois par erreur, en pensant qu’il ne marchait pas. Ce qui m’a fait jouer la manche 16 de 10 (le jeu devrait s’arrêter à 10 manches bien sur). J’ai également de multiple fois rencontrer une exception sans message d’erreur pour laquelle je ne pouvais jamais rentrer le mot que j’avais choisi.
Conclusion
Si vous avez réellement besoin de jouer à ce jeu et si l’implémentation est améliorée, la seule chose qui pourrait être amusante serait de discuter la manière tordue qui a fait que votre esprit tordu pense que la meilleure association entre « laitue » et « tortue » était « concombre » avec vos amis et avoir des fou rires à ce propos. Mais vraiment, vous feriez mieux de faire autre chose de vos 10 billets.
Check out Medium: The Psychic Party Game and Unboxed Games on:
QuelqunQui- Reviewer
QuelqunQui (literally Someone who in French) is an eclectic who can’t stop doing more than one thing at a time.. Quelqunqui is a harpsichordist and gamer at heart that doesn’t abide by rules he doesn’t believe in. When not playing he’s traveling the world for the Belgian Air force.