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The Waylanders (French) Review

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The Waylanders – Review Rapide


Designer: Jaime González García
Publisher:Eclipse Editorial, Draco Ideas
Year Published: 2018

No. of Players: 2-4
Ages: 12+
Playing Time: 60-90 minutes.
 
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From the Publisher:

The Waylanders is a competitive board game for 2 to 4 players. The players choose their 5 team members, plan their tactics and fight against their opponents to get the victory.

Waylanders is set in a magical era, when men were connected to nature and to the other races of the world. The exploits and the search for power and treasures became an obsession for the adventurers of that era, who forged alliances and fight enemies to reach places loaded with powers.

Select your 5 adventurers among the 20 available, each of them with different combinations of races, abilities and classes. Each adventurer has strengths and weaknesses in each type of combat (short, medium and long range) and in each type of terrain (forest, plain and mountain). Knock down your opponents, accomplish objectives, control the land… Your strategy will be the one that leads you to victory!

Disclaimer: The publisher provided the copy of The Waylanders. The opinions expressed in the review are completely my own.

Review:


Overview:

The Waylanders – Review Rapide

 

The Waylanders est un jeu de bataille compétitive qui a lieu dans l’univers de Waylanders (le jeu vidéo).  Dans ce duel ou cette bataille royale à quatre, chaque joueur prend le contrôle d’une équipe de cinq aventuriers.  Cette équipe va être engagée dans des combats en 5 contre 5 dans le but de ramener le plus de Torqs.  Choisissez vos aventuriers avec sagesse et faites en plus encore pour leur leader avant de vous rendre dans la bataille !

 

Les jeux de duels – Le rythme des tours

 

Je joue la plus part du temps à deux, c’est vrai que du coup j’ai déjà joué à plus d’un jeu de duel.  Si on met de coté les mécaniques de jeux on peut également classé les jeux de duels grâce aux nombres d’actions jouées par tour.

Pour les échecs, il s’agit d’une action par tour avant de passer le flambeau à son adversaire, ce qui reste la méthode la plus courante.

 

Les jeux de duel de placement d’ouvrier font un simple pas de plus, les deux joueurs jouent leur placement l’un après l’autre après quoi les actions sont résolue à la fait du round fait de plusieurs tours de jeu.

 

D’autres jeux comme Crystal Clans et the Waylanders sont basés sur le nombre d’actions effectuées par l’adversaire au tour précédent.  Ce qui amène une certaine asymétrie dans les tours de jeux en eux même.  Certains ne vous permettrons de jouer qu’une action alors que d’autres vous verrons jouer jusqu’à huit fois d’affilée, mais attention au retour de flamme !

 

The Waylanders – en temps que tel

 

The waylanders est un jeu dans lequel 2 à 4 joueurs se crée une équippe de 5 aventurier chacun pour qu’il parcourt l’univers et combattent les équipes de leurs adversaires.  Chaque aventurier parmis les 29 disponibles va faire varier l’équipe des joueurs.  De plus chaque joueur dois choisir un chef d’équipe.  Le chef d’équippe offre à son équipe un pouvoir unique.  Ceci permet de composer un peu moins de 3 millions de combinaison pour son équipe.

 

Le jeu prend place sur un terrain modulaire fait de régions hexagonales.  Chaque région est munie d’un campement.  Prendre le contrôle de ces campement permet de gagner des points de victoire.  L’autre manière principale d’engranger des points consiste à mettre à terre les aventuriers ennemis.

 

Les combats sont basés sur le types de terrain qui est attaqué.  Chaque aventurier a une superclasse qui est forte contre un des trois type de terrain.  Malheureusement cela veut surtout dire que chacun de vos aventurier est seulement utile sur un tiers du plateau.

 

Chaque zone du terrain est imitée en place disponible.  Bien qu’il soit possible de soigner les aventurier, pour ce faire il faut pouvoir rentrer dans la zone où ceux-ci sont tombés et la débarrasser de présence ennemie.  Ce qui signifie que prendre le contrôle de la zone où se trouvent les cadavres de vos ennemis est une mécanique centrale du jeu.  Si vous réussissez à vaincre deux des 5 aventuriers ennemis et à tenir leurs corps, votre adversaire ne s’en remettra jamais.  Ce qui est à mon sens la meilleure manière de gagner.

 

Materiel

 

Bien que le matériel d’un jeu ne soit pas la partie la plus importante, sinon on ne vendrait pas de Print and Play :-), je m’avoue déçu par the Waylander.  La qualité globale des éléments de plastique et de carton n’est pas au niveau de mes attentes.

 

Cartes et éléments en carton

Les cartes et le style artistique sont bien, chaque capacité spéciale a même un nom.  Les guerriers ont une posture aggressive et les soigneurs une posture plus défensive.  Toutes les informations nécessaire sont disponibles et facile à  lire.  Les couleurs sont bien, en soit, une bonne impression.

 

 

Miniatures

Les Minis sont dans un plastique de mauvaise qualité malheureusement et sont difficiles à reconnaître tant les pauses sur les cartes et celles des minis sont différentes, parfois même l’arme portée diffère.

 

Dés

Des dés custom, c’est toujours cool et ceux-ci sont de bonne qualités.

 

 

Un dernier mot

Le gros défaut c’est la qualité des composant pour le prix payé.  Si vous aimez les miniatures et le bon plastique, vous pouvez vous procurer Zombicide neuf pour le même prix.  L’effet boule de neige dans the waylander n’a rien non plus à envier à celui de League of Legends.  Mais Waylanders vient avec une idée intéressante, avoir un chef d’équipe conférent un pouvoir à vos aventuriers est sympa et bien implémenté.

 
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QuelqunQui- Reviewer

QuelqunQui (literally Someone who in French) is an eclectic who can’t stop doing more than one thing at a time..  Quelqunqui is a harpsichordist and gamer at heart that doesn’t abide by rules he doesn’t believe in.  When not playing he’s traveling the world for the Belgian Air force.

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